Maximisez le développement de votre réseau
Franchise, concession de
marque, succursale... Quelque soit l'organisation de votre réseau, nous
vous proposons des études pour que vous soyez toujours proche de vos
clients, tout en étant rentable, avec un plan de développement bien
établi.
Pour parvenir à cet objectif, nous vous proposons plusieurs types d'étude :
✂️ La sectorisation
Vous souhaitez mailler le territoire et
accélérer votre développement ? Nous
identifions les zones à fort potentiel, en
fonction de votre clientèle cible et
déterminons des secteurs pertinents et
adaptés à votre stratégie, tout en
évitant les effets cannibalisation.
⭕ Les secteurs d'exclusivité
Vous souhaitez offrir à vos franchisés la garantie d'un potentiel minimal ? Instaurer une confiance mutuelle en leur garantissant qu'aucun concurrent de la même enseigne ne s'implantera sur la même zone de chalandise ? Nous dessinons les secteurs d'exclusivité les plus pertinents en fonction de plusieurs critères : limites administratives, potentiel cible, etc.
Akhos m'apporte une grande réactivité face à mes besoins, parfois urgents, de zoning pour l'établissement de mes ELM. C'est un partenaire fiable !
Maxime GÉRARD - Fondateur de la franchise Cuisines Venidom.
📈 Le plan de développement
Vous souhaitez vous développer en cohérence avec la réalité de votre marché ? Nous compilons vos facteurs de réussite pour repérer et prioriser les territoires à potentiel. Ainsi, vous obtenez une vison à court, moyen et long terme de votre développement.
États Locaux de Marché (ELM) et États Généraux de Marché (EGM)
Pour se conformer avec la loi Doubin, nous réalisons vos ELM et EGM que vous pourrez inclure aux Documents d'Information Précontractuels (DIP) remis à vos candidats à la franchise.
Akhos, le service géomarketing externalisé des franchises et réseaux
Ciblez les opportunités de développement
Estimez le nombre d'unités potentielles de votre réseau
Accélérez votre développement et passez devant vos concurrents