L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

Soyez proche de vos clients, accessible facilement, mieux implanté que vos concurrents et dans un quartier qui correspond à votre image !

Pour parvenir à cet objectif, nous vous proposons deux types d'étude, centrées sur le point de vente à l'échelle locale :

📌 L'étude d'implantation

Vous avez un projet mais pas encore de local ? Afin de trouver le meilleur emplacement, nous étudions le territoire pour cibler les zones à plus fort potentiel, en fonction de votre cible, votre concurrence, votre stratégie.

Après toute une batterie d’analyses, une cartographie présente les zones les plus favorables à votre implantation. Il s’agit d’un score, calculé en fonction des critères présents dans l’étude (clientèle cible, concurrence, dépenses de consommation des ménages, transports…). Une zone verte représente un potentiel d’implantation favorable !

📊 L'étude de marché, de potentiel

Vous avez repéré un ou plusieurs locaux qui pourraient convenir à votre activité ? Mais quel est réellement leur potentiel ? Nous analysons leurs zones de chalandise pour les comparer efficacement et déterminer le marché auquel vous pourrez prétendre.

Après toute une batterie d’analyses (clientèle cible, concurrence, transports…), la valeur du marché potentiel de votre zone de chalandise est calculée, grâce notamment aux dépenses de consommation des ménages et au chiffre d’affaires de vos concurrents. C’est ce chiffre qui permet de savoir si le local est le bon, et d'en comparer plusieurs entre eux pour les prioriser.

💰 Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel de mon commerce

  1. Une étape plus que nécessaire
    Vous plongeriez dans une piscine sans en connaître la profondeur ? Probablement pas. Il en est de même avec un projet de commerce : évaluer le marché disponible dans sa zone de chalandise est un point extrêmement important pour savoir où vous mettez les pieds et sécuriser au maximum votre projet et vos investissements.
  2. Projection de chiffre d'affaires & marché potentiel théorique local
    Grâce à ses études géomarketing sur mesure, Akhos vous accompagne dans l'évaluation théorique de votre marché avant de vous lancer dans le grand bain.

Des données précises en fonction de vos besoins

Nous utilisons les données les plus précises et à jour possibles : recensements de population de l'INSEE, base SIRENE des établissements actifs, dépenses de consommation des ménages à l'échelle des quartiers (avec plus de 150 postes de dépenses disponibles), etc.

Akhos, le service géomarketing externalisé des franchises et réseaux

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Implantation et potentiel

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