Piloter son activité c’est la connaître grâce à des indicateurs. C’est aussi connaître son territoire d’implantation, sa concurrence. Bien évaluer ces éléments vous permettra de vous adapter à votre environnement et de vous développer plus efficacement.
Se connaitre et connaitre ses concurrents
Vous souhaitez faire un point sur votre activité ? Nous apportons une vision chiffrée mais aussi qualitative sur le fonctionnement de vos points de vente ou de vos agences, à même de vous éclairer sur vos liens avec le territoire et le marché environnant.

Obtenez un diagnostic de votre environnement marché

Localisez et évaluez votre concurrence
Nous vous fournissons des indicateurs pour avoir une vision globale de votre activité et de votre concurrence, avec un suivi dans le temps.
Optimiser son organisation territoriale
Un des principaux enjeux du moment est la mobilité. Celle de vos salariés conditionne leur efficacité au travail. Optimiser la localisation de vos locaux en fonction de leurs domiciles peut s’avérer primordial et être un argument de recrutement. Nos études d’optimisation de votre organisation territoriale vous fournissent un état des lieux de la situation actuelle et comparent une ou plusieurs situations projetées avec des indicateurs clés : kilométrage, temps de trajet, les émissions de gaz à effet de serre ou le coût financier des déplacements pour le salarié.

Localisez les concentrations de salariés sur le territoire

Comparez la situation actuelle de vos salariés avec une situation optimale
Cet enjeu de mobilité est un point essentiel à valoriser dans la politique RSE de votre entreprise.
Déterminez vos axes d'amélioration
En faisant le point sur votre activité et son environnement régulièrement
Prenez de l'avance sur vos concurrents
En les connaissant mieux que personne
Augmentez la satisfaction de vos salariés
En vous rapprochant d'eux
Discutons de votre projet
Côté blog

L’exclusivité territoriale en franchise : attentions aux clauses !
Le contrat de franchise doit être exécuté dans l’intérêt des deux parties. Même s’il ne comporte pas de mention de zone d’exclusivité territoriale, attention à la localisation des autres franchisés !

Extension du Carrefour Cesson : quels commerces potentiellement impactés ?
Nous avons réalisé une cartographie des commerces potentiellement impactés par l’arrivée de concurrents dans la galerie commerciale du Carrefour Cesson.

[Retour sur] La matinée « Cœur de ville » et centres-bourgs : comment reconquérir ces lieux de vie ? (Fédération des EPL)
Cette matinée d’échange a permis à de nombreux acteurs de partager leurs expériences et bonnes pratiques en vue de redynamiser les Cœurs des Villes.