L’emplacement est un élément primordial pour votre business. Soyez proche de vos clients, accessible facilement, mieux implanté que vos concurrents et dans un quartier qui correspond à votre image !
L'étude d'implantation
Vous avez un projet mais pas encore de local ? Afin de trouver le meilleur emplacement, nous étudions le territoire pour cibler les zones à plus fort potentiel , en fonction de votre cible, votre concurrence, votre stratégie.

Détectez les zones d’implantation les plus favorables et celles à éviter

Localisez votre environnement concurrentiel et les zones de danger
Après toute une batterie d’analyses, une cartographie présente les zones les plus favorables à votre implantation. Il s’agit d’un score, calculé en fonction des critères présents dans l’étude (clientèle cible, concurrence, dépenses de consommation des ménages, transports…).
L'étude de potentiel
Vous avez repéré un ou plusieurs locaux, mais quels sont leur potentiel ? Nous analysons leurs zones de chalandise pour les comparer efficacement et déterminer le marché auquel vous pourrez prétendre.

Visualisez où se trouve votre clientèle cible

Mesurez votre marché potentiel théorique local
Après toute une batterie d’analyses (clientèle cible, concurrence, transports…), la valeur du marché potentiel de votre zone de chalandise est calculée, grâce notamment aux dépenses de consommation des ménages et au chiffre d’affaires de vos concurrents. C’est ce chiffre qui permet de savoir si le local est le bon !
Sécurisez vos choix
Et réduisez vos risques à l'implantation
Appuyez vos demandes de financement
Renforcez votre crédibilité face aux financeurs
Augmentez vos performances
En vous adaptant à votre marché
Discutons de votre projet
Côté blog

L’exclusivité territoriale en franchise : attentions aux clauses !
Le contrat de franchise doit être exécuté dans l’intérêt des deux parties. Même s’il ne comporte pas de mention de zone d’exclusivité territoriale, attention à la localisation des autres franchisés !

Extension du Carrefour Cesson : quels commerces potentiellement impactés ?
Nous avons réalisé une cartographie des commerces potentiellement impactés par l’arrivée de concurrents dans la galerie commerciale du Carrefour Cesson.

[Retour sur] La matinée « Cœur de ville » et centres-bourgs : comment reconquérir ces lieux de vie ? (Fédération des EPL)
Cette matinée d’échange a permis à de nombreux acteurs de partager leurs expériences et bonnes pratiques en vue de redynamiser les Cœurs des Villes.