Où s'implanter ?

Choisissez le bon secteur, choisissez le bon local

L’emplacement est un élément primordial pour votre business. Soyez proche de vos clients, accessible facilement, mieux implanté que vos concurrents et dans un quartier qui correspond à votre image !

L'étude d'implantation

Vous avez un projet mais pas encore de local ? Afin de trouver le meilleur emplacement, nous étudions le territoire pour cibler les zones à plus fort potentiel , en fonction de votre cible, votre concurrence, votre stratégie.

Akhos géomarketing cartographie implantation commerce

Détectez les zones d’implantation les plus favorables et celles à éviter

Akhos géomarketing cartographie concurrence

Localisez votre environnement concurrentiel et les zones de danger

Après toute une batterie d’analyses, une cartographie présente les zones les plus favorables à votre implantation. Il s’agit d’un score, calculé en fonction des critères présents dans l’étude (clientèle cible, concurrence, dépenses de consommation des ménages, transports…).

L'étude de potentiel

Vous avez repéré un ou plusieurs locaux, mais quels sont leur potentiel ? Nous analysons leurs zones de chalandise pour les comparer efficacement et déterminer le marché auquel vous pourrez prétendre.

Akhos géomarketing cartographie population clientèle cible

Visualisez où se trouve votre clientèle cible

Mesurez votre marché potentiel théorique local

Après toute une batterie d’analyses (clientèle cible, concurrence, transports…), la valeur du marché potentiel de votre zone de chalandise est calculée, grâce notamment aux dépenses de consommation des ménages et au chiffre d’affaires de vos concurrents. C’est ce chiffre qui permet de savoir si le local est le bon !

Sécurisez vos choix

Et réduisez vos risques à l'implantation

Appuyez vos demandes de financement

Renforcez votre crédibilité face aux financeurs

Augmentez vos performances

En vous adaptant à votre marché

Discutons de votre projet

Côté blog