L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !
Vous les connaissez, ce sont les trois raisons principales qui font la réussite d'un projet. C'est un facteur clé, tant pour des activités à destination du BtoB ou du BtoC.
Le territoire
Pour choisir l’emplacement le plus adapté à votre activité spécifique, il faut observer en détail ce qu’offre le territoire en termes d’opportunités et de menaces. Le connaître et analyser la localisation de l’ensemble des facteurs influençant votre projet assure viabilité et pérennité à votre activité.
En effet, le territoire est la base de tout : votre marché, vos concurrents y sont répartis. Mais cette répartition est aussi le fruit d’autres facteurs : tissus économique, population, mobilité, etc.
Le géomarketing
Nous utilisons les techniques du géomarketing, axées sur une analyse précise du territoire pour vous aider à faire le meilleur choix et ainsi sécuriser votre projet. Ces techniques éprouvées permettent de faire un compromis entre tous les points positifs et négatifs ayant un impact pour votre business. Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour avancer sereinement dans votre projet.
Un accompagnement spécifique en fonction de votre profil :

Commerçant, artisan, franchisé

Franchiseur, groupement, enseigne, tête de réseau
Notre accompagnement
Au quotidien, nous nous engageons auprès des (futurs) commerçants, artisans, entrepreneurs, à les accompagner dans la création d'une activité pérenne en harmonie avec leur territoire.
Les questions auxquelles nous répondons
- Où implanter mon commerce ? Mon agence ? Mon food-truck ?
- Quelles sont mes opportunités de développement ?
- Quel est mon chiffre d'affaires accessible ?
- Où se trouve mon marché ?
- Comment est implantée ma concurrence ?
- Quelle est ma zone de chalandise ?
- Comment optimiser mes campagnes de Street Marketing ?
Nos services
- Étude d'implantation commerciale
- Calcul de Marché Potentiel Théorique Local
- Calcul de Chiffre d'Affaires accessible
- Mise en place de plan de développement
- Sectorisation et maillage du territoire
- Analyse qualitative de la concurrence
- Visualisation de données géographiques
Côté blog
Trouver l’implantation idéale grâce au géomarketing
S’implanter, se développer : pourquoi utiliser les techniques du géomarketing ? Définition et avantages d’une étude géomarketing.
Lire l'articleRestaurants, bars, cafés… Conditions et démarches pour obtenir une licence de débit de boissons
Licence III, licence IV : que faut-il savoir et quelles sont les démarches pour les obtenir ?
Lire l'articleCommerces, équipements, guinguettes… Ça bouge à Rennes !
La ville de Rennes est en pleine mutation. Petit tour d’horizon sur quelques projets qui animeront la cité demain. #commerce
Lire l'articleLes différentes formes de commerce organisé : avantages et inconvénients
Le commerce organisé peur prendre différentes formes (licence de marque, commerce associé, franchise…). Avantages et inconvénients de chacune.
Lire l'articleRennes : le nouveau visage du Palais du Commerce
Derrière la façade du futur Palais du Commerce de Rennes, quelles activités et quelles enseignes s’y implanteront ?
Lire l'articleLes rendez-vous conseil en duo : le double d’expertise !
Ouvrir son commerce ? Pour les prochains RDV Conseil (le 20/02), nous serons en duo avec Pascale LABELLE, spécialisée dans la création de commerces.
Lire l'article[Story client] Mamie Mesure, la droguerie Zéro Déchets
Un Client. Un Commerce. Une histoire. | Découvrez Mamie Mesure, la droguerie Zéro Déchet à Rennes. | Un projet accompagné par la #TeamAkhos.
Lire l'article[Série] Ça bouge dans les commerces bretons ! – Épisode #07
Découvrez 5 projets d’implantation de commerces en Bretagne dans ce 5e épisode de la série « Ça bouge dans les commerces bretons ! », par Akhos.
Lire l'articleService à la personne : quels sont les départements les plus porteurs pour se développer ?
Le secteur des Services à la Personne est le deuxième plus important en nombre d’enseignes. Mais quels territoires cibler en priorité pour se développer ?
Lire l'articleRetour sur les Trophées du Commerce du Pays de Rennes
Découvrez les projets lauréats de la 5e édition des Trophées du Commerce du Pays de Rennes, participant à la dynamique commerciale du territoire.
Lire l'articleÉvaluer le chiffre d’affaires de mon futur commerce avec Akhos
Découvrez nos offres « Flash Potentiel » et « Accompagnement évaluation CA » pour évaluer le potentiel de votre futur point de vente.
Lire l'articleAkhos ?
Akhos a été créée par deux géographes, experts en information géographique.
Contact
Discuter, ça ne coûte rien ! Et en plus, on vous répond rapidement !