Géomarketing

Le bon concept au bon endroit

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !

 
 
 
 

Vous les connaissez, ce sont les trois raisons principales qui font la réussite d'un projet. C'est un facteur clé, tant pour des activités à destination du BtoB ou du BtoC.

 

Le territoire

Pour choisir l’emplacement le plus adapté à votre activité spécifique, il faut observer en détail ce qu’offre le territoire en termes d’opportunités et de menaces. Le connaître et analyser la localisation de l’ensemble des facteurs influençant votre projet assure viabilité et pérennité à votre activité.

En effet, le territoire est la base de tout : votre marché, vos concurrents y sont répartis. Mais cette répartition est aussi le fruit d’autres facteurs : tissus économique, population, mobilité, etc.

 

Le géomarketing

Nous utilisons les techniques du géomarketing, axées sur une analyse précise du territoire pour vous aider à faire le meilleur choix et ainsi sécuriser votre projet. Ces techniques éprouvées permettent de faire un compromis entre tous les points positifs et négatifs ayant un impact pour votre business. Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour avancer sereinement dans votre projet.

 
 

Un accompagnement spécifique en fonction de votre profil :

Akhos Commerce

Commerçant, artisan, franchisé

Franchiseur, groupement, enseigne, tête de réseau

Prenez les bonnes décisions grâce à la data géographique

Notre accompagnement

 
 
 
 

Au quotidien, nous nous engageons auprès des (futurs) commerçants, artisans, entrepreneurs, à les accompagner dans la création d'une activité pérenne en harmonie avec leur territoire.

Akhos check

Les questions auxquelles nous répondons

  • Où implanter mon commerce ? Mon agence ? Mon food-truck ?
  • Quelles sont mes opportunités de développement ?
  • Quel est mon chiffre d'affaires accessible ?
  • Où se trouve mon marché ?
  • Comment est implantée ma concurrence ?
  • Quelle est ma zone de chalandise ?
  • Comment optimiser mes campagnes de Street Marketing ?
Akhos idée

Nos services

  • Étude d'implantation commerciale
  • Calcul de Marché Potentiel Théorique Local
  • Calcul de Chiffre d'Affaires accessible
  • Mise en place de plan de développement
  • Sectorisation et maillage du territoire
  • Analyse qualitative de la concurrence
  • Visualisation de données géographiques

Côté blog

 
 
 
 
Akhos boussole territoire

Trouver l’implantation idéale grâce au géomarketing

S’implanter, se développer : pourquoi utiliser les techniques du géomarketing ? Définition et avantages d’une étude géomarketing.

Lire l'article

Évaluer le chiffre d’affaires de mon futur commerce avec Akhos

Découvrez nos offres « Flash Potentiel » et « Accompagnement évaluation CA » pour évaluer le potentiel de votre futur point de vente.

Lire l'article

[Retour sur] L’évènement #NantesàCoeur 2018 en 10 tweets et posts Instagram

Nantes à Cœur, c’est une journée de fête organisée autour des commerces de centre-ville. L’édition 2018 s’est déroulée la semaine dernière, le 23 juin. Retour sur cette journée riche en animations.

Lire l'article

Commerce : 3 nouveaux concepts – #2

Pour s’adapter à l’évolution des modes de vie, au digital et aux nouveaux comportements de consommation, le commerce de détail évolue. Nous voyons ainsi l’arrivée régulière de nouveaux concepts, pour capter l’attention du consommateur en lui facilitant la vie ou en se focalisant sur ses nouvelles attentes.

Lire l'article

[Série] Ça bouge dans les commerces bretons ! – Épisode #06

Découvrez 5 projets d’implantation de commerces en Bretagne dans ce 5e épisode de la série « Ça bouge dans les commerces bretons ! », par Akhos.

Lire l'article

L’ouverture des commerces le dimanche

La question de l’ouverture dominicale des commerces divise. Retour sur les derniers évènements.

Lire l'article

[Série] Ça bouge dans les commerces bretons ! – Épisode #05

Découvrez 5 projets d’implantation de commerces en Bretagne dans ce 5e épisode de la série « Ça bouge dans les commerces bretons ! », par Akhos.

Lire l'article

[Série] Ça bouge dans les commerces bretons ! – Épisode #04

Découvrez 6 projets de commerces en Bretagne dans ce 4e épisode de la série « Ça bouge dans les commerces bretons ! », par Akhos.

Lire l'article

Commerce : 3 nouveaux concepts dénichés hors de l’hexagone

Pour s’adapter à l’évolution des modes de vie, au digital et aux nouveaux comportements de consommation, le commerce de détail évolue. Nous voyons ainsi l’arrivée régulière de nouveaux concepts, pour capter l’attention du consommateur en lui facilitant la vie ou en se focalisant sur ses nouvelles attentes.

Lire l'article

Le stationnement : point noir pour le commerce ?

L’offre de stationnement est-elle synonyme de bonne santé du commerce ? A l’heure où l’on parle beaucoup de revitalisation des centre-villes et centre-bourgs, de développement durable et où le prix du carburant augmente, quelle place laisser à la voiture et au stationnement face aux autres modes de transport ?

Lire l'article

[Série] Ça bouge dans les commerces bretons ! – Épisode #03

Découvrez 5 projets de commerces en Bretagne dans ce troisième épisode de la série « Ça bouge dans les commerces bretons ! », par Akhos.

Lire l'article

Akhos ?

Akhos a été créée par deux géographes, experts en information géographique.

Contact

Discuter, ça ne coûte rien ! Et en plus, on vous répond rapidement !